9 RDV, 3 lectures de livre, 4 repas avec des amis, plus quelques courses. 48 heures au rythme de Hong Kong. Départ demain à l'aube.
Sunday, June 20, 2010
Friday, June 18, 2010
A Hong Kong
Dernière ligne droite… arrivée au coucher du soleil à Hong Kong, puis dîner « al fresco » (30 C et 100% d’humidité). Le luxe : il y a internet dans ma chambre d’hôtel !
Haibao est aussi à Hong Kong !
Haibao est aussi à Hong Kong !
Mon nouveau bureau
L’essentiel: une prise, un bureau et une chaise. L’extra : une noix de coco bien froide ; voilà mon nouveau bureau à l’aéroport de Bangkok pour les quelques heures qui viennent.
le même avion qu’en arrivant à Siem Reap
Thursday, June 17, 2010
Une autre Siem Reap
Siem Reap des Cambodgiens, Siem Reap des tourtistes - les Européens, les Chinois ou les Coréens - Siem Reap des ONG - et chaque nationalité est représentée qui semble très peu interagir avec les autres voire les connaître - découverte d'une autre Siem Reap : la Siem Reap musulmane. Visite de la mosquée et de la maison d'un ami dqns le quartier musulman au delà du marché de nuit. Il y a un million de musulmans au Cambodge sur 14 millions d'habitants, paraît-il; une communauté arrivée depuis des siècles du Vietnam.
La formation est finie
Longue dernière journée qui incluait un déjeuner à l'hôtel avec tous les participants et la remise des diplômes !
Wednesday, June 16, 2010
dîner au temple
Près du lac de Tonle Sap avec quelques participants, pique nique à un vieux temple au coucher du soleil : riz et cailles rôties.
le livre de maths
message spécial pour Oliver : ton livre de maths est bien arrivé à Salabaï et Sophal, la prof de maths est super contente et te dit merci!
3ème jour de formation
De retour à mon bureau annexe avec wifi gratuite. Discussion avec le directeur adjoint (je suis en train de devenir un pilier du coin !) et ce soir on tourne un film. Ca met de l'animation et en plus les lumières sont allumées donc je vois mon clavier.J+3 de la formation : aujourd'hui c'était les participants qui animaient la formation.
Monday, June 14, 2010
Formation
Lever 5 heures, formation de 8 heures à 17 heures et maintenant travail en ligne de retour à mon "bureau" de luxe : c'est pas des vacances pour ceux qui avaient un doute ! 26 participants de differentes ONG dans une vraie salle de formation (ça change des salles de classe ouvertes à tout vent que je prends d'habitude). Tout se passe bien, mais ce serait mieux si je parlais khmer... Et mini rébellion des participants quand je leur ai dit que la pause déjeuner était d'une heure. Demain on fait une pause cambodgienne d'une heure et demie, le minimum syndical ! Photos, demain !
Sunday, June 13, 2010
L'autre visage de Siem Reap
Jusqu'à présent, je n'étais descendue que dans des hôtels pas chers et des restaurants locaux (même avec les garçons en mars qui avaient ainsi pris conscience comme la vie peut être dur sans la clim' !). Et bien, je découvre un autre visage de Siem Reap : les hôtels de luxe !
Pourquoi? Parce qu'il y a la WIFI gratuite ! Donc je suis en train de mettre mon blog à jour et de travailler (si!) tout en savourant une salade de mangue verte, sirotant un cocktail jus de noix de coco/lait de soja, profitant de la douceur de la clim (rien à voir avec la clim polaire de HK), avec une musique de fond et INTERNET gratuit - le paradis ! Et en prime, je peux même pratiquer mon mandarin (gratuitement aussi) : l'endroit est plein à craquer de touristes chinois.
Le plus rigolo c'est qu'en même temps, j'anime un cours en ligne - introduction de la formation de cette semaine - avec des participants cambodgiens qui doivent se trouver à quelques pâtés de maison d'ici !
mon nouveau bureau...
A Siem Reap au Cambodge
Vol agréable de Bangkok à Siem Reap dans un avion à hélices, tout décoré de poissons colorés et de vagues. Ce doit être la 9ème fois que je vais au Cambodge et la 3ème fois que je séjourne à Siem Reap (je n’avais pas encore mis de chiffres dans le blog, ça manquait !) : le chauffeur de tuc-tuc qui nous avait véhiculés, Sebastien, Oliver et moi, en mars, est venu me chercher à l’aéroport, et l’équipe de Salabaï m’a accueilli avec le sourire (bien sûr !). Je me sens chez moi ! La formation commence demain matin. J’ai donc le temps de réviser, glisser quelques rendez-vous et rattraper le retard de travail !
Bangkok 5:30, vue de ma chambre : l'aéroport
la bannière
Saturday, June 12, 2010
A Bangkok
En transit à Bangkok pour quelques heures, après un long voyage de Pékin jusqu'ici, prochaine étape : Siem Reap.
Pas de blog en République Populaire de Chine : les blogs ne sont pas autorisés; voilà la vue de mon écran quand j'ai essayé de le mettre à jour :
Wednesday, June 9, 2010
Nomade
Ca y est; je redeviens nomade pour 12 jours: la valise est bouclée - pleine d'accessoires de formation en khmer et de livrets de formation en chinois (j'ai fait dans l'utile, quoi!). Direction: Pékin, Siem Reap -via Bangkok- puis Hong Kong.
Subscribe to:
Posts (Atom)